lundi 13 mars 2017

Préparation de la saison 2017 !

Jardin De Lorimier, Saison 2017

Assemblée générale et élection de 2 administrateurs
L’assemblée générale aura lieu le mercredi, 12 avril 2017 en soirée au Centre du Plateau. À mettre à votre agenda. La convocation officielle suivra sous peu, mais nous vous annonçons tout de suite que notre solliciterons activement votre participation par le biais d'activités consultatives lors de l'assemblée! D'ici là, nous vous suggérons de réfléchir à la possibilité de vous impliquer dans le Conseil d'administration, puisque nous devrons élire cette année 2 nouveaux administrateurs. 

Les rencontres du CA ont généralement lieu 1 fois par mois entre avril et septembre et 2 fois durant la saison morte.  Nous avons beaucoup de plaisir lors de nos rencontres! Vous êtes tous et toutes les bienvenues à présenter votre candidature pour le CA.
**Les personnes absentes à l’assemblée générale peuvent tout de même poser leur candidature pour le CA, veuillez m’envoyer un courriel si tel est le cas.

Activité d’ouverture
La saison 2017 débutera avec l’activité d’ouverture qui est planifiée le samedi, 29 avril 2017 à 10h. Elle sera remise au lendemain, soit le 30 avril à 10h en cas de pluie.

Cahier de gestion
La Ville de Montréal et l’arrondissement ont revu le cahier de gestion du jardin. Nous vous invitons à prendre connaissance des changements, surtout la section concernant les responsabilités des jardiniers, du CA ainsi que des administrateurs de l'Arrondissement. Il est en pièce jointe.

Nouveauté
La Ville nous a demandé d’organiser 2 à 3 activités d’ouverture à la communauté où des personnes extérieures au jardin seraient invitées. Lors de l’assemblée générale, cette nouveauté sera expliquée par les représentants de l'Arrondissement et le CA prendra vos idées et suggestions en même temps. Votre participation est importante, nous vous attendons tous et toutes en grand nombre!

Transfert de jardin
Les jardiniers intéressés à transférer de jardins sont invités à en faire la demande par courriel et ce, avant le 15 mars 2017.  Lorsque la liste des terrains vacants 2017 sera disponible, un membre du CA communiquera avec vous pour d’autres instructions.  Nous prévoyons autoriser les transferts de jardins au début d’avril, si la température le permet.

NB:  Les grands jardins qui deviendront vacants en 2017 seront divisés en 2 et ce, conformément aux exigences de l’Arrondissement le Plateau.

Appel à tous!  Le CA recherche :
  • Un amplificateur et un micro à utiliser lors de l’assemblée générale, quelqu'un peut nous le prêter?
  • Vos idées de projets ou de dépenses que vous pensez nécessaires pour le bon déroulement du jardin;
  • 2 bénévoles pour la mise en place des activités lors de l'assemblée générale ;
  • 6 bénévoles pour nous aider à recevoir les cotisations des cartes de membre.
Merci grandement de votre implication et à bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire